Show More
  • w-facebook

2016 Marie VDB

 

Qui suis-je ?

 

Je ne suis pas sculpteur, peintre, photographe, mère, femme, amie... Je ne suis pas que ça.

 

Il est difficile de résumer un Etre Humain à un statut social, une activité professionnelle. Les choses se passent tellement plus profondément.

 

Alors, ces quelques lignes qui se veulent biographique, parcours artistique, sont à prendre comme un moment simple et poétique, un échange entre vous et moi, sans prétention.

 

Je suis arrivée sur Terre par un beau matin du printemps 1975. Je suis repartie, pour mieux renaitre, un an et demi plus tard. Je suis née en conscience ce jour là. Et à partir de ce moment, je garde gravés profondément mes souvenirs. L’enfance n’a donc rien d’abstrait, car elle est aussi proche de moi que mes vingt ans, mes trente ans. Ce que fait le mieux le cœur d’un enfant, c’est s’exprimer par l’art et vivre intensément l’instant présent.

 

J’ai cheminé, appris de mes expériences, passé des portes, rempli des pages, affronté mes démons, subis des pertes. Pourtant, je reste fidèle à cette essence, celle de s’émerveiller d’une pâquerette ou d’une lumière, de rire pour le simple plaisir de rire.

 

Puis je suis née une troisième fois à trente quatre ans. Je pressentais depuis quelques années qu’un changement s’opérait, sans que j’en comprenne vraiment sa dimension. De ce moment, je garde cette sensation de transcendance qui, comme un tsunami, a tout balayé en moi pour m’apporter la clarté. Les mots ne sont pas justes car il n’existe pas de parole pour décrire la force de l’instant d’illumination. Ce jour là, quand j’ai ouvert les yeux, je savais que le monde en moi avait changé. Les couleurs n’ont plus jamais été les mêmes, elles ont gagné en intensité, elles vibrent. Tout est resté identique et pourtant transformé en profondeur.  

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now